3. Négliger le pouvoir de la première impression
Votre espace professionnel est l’expression physique de votre marque.
Et forcément, selon comment vous l’exploitez, il laissera une première impression positive ou négative qui sera déterminante pour la réputation de votre marque.
Depuis espace extérieur, votre vitrine, façade, terrasse et/ou votre entrée, c’est là que tout se joue !
Vous devez donc les utiliser comme une invitation, un avant-goût de ce que les clients peuvent espérer trouver à l’intérieur. (de la bonne façon bien sûr ! Si besoin, vous pouvez vous référer à notre article : “5 conseils pour bien choisir son enseigne” ou nous contacter pour qu’on vous accompagne dans votre projet).
Une vitrine encombrée, une signalétique mal placée, une enseigne peu lisible ou vieillotte, ou encore l’absence de décoration, donnent une image très négative de votre marque et cela peut être rédhibitoire.
À contrario, une signalétique soignée et réfléchie, un store banne convivial et accueillant ou même un néon qui en jette, invitent les visiteurs à entrer et montrent que vous vous souciez de leur expérience dès le premier regard.
Vous devez donc investir dans une enseigne et/ou une signalétique de qualité, représentative de votre identité de marque, qui soit visible de loin comme de près et qui attire l’œil.